lundi 29 août 2011

Han Solo at Star's End

Premier roman dans l'univers trop connu de Star Wars. Han Solo at Star's End n.est pas le plus récent de la série et probablement pas le plus intéressant et complet. Écrit en 1979, c'est le vieux genre de science-fiction et ça paraît.

Même si j'ai aimé le livre, pour être bien honnête, si le héro s'appelait Roger Gontrand, j'aurais fini de lire le livre en diagonal en vitesse. Mais étant Han Solo et le monde de Star Wars, on pénètre dans le livre plus facilement.

Ce qui tape sur les nerfs est Chewbacca, mauvais perosnnage de livre, car l'auteur cherche toujours des façons différentes pour le faire grogner pour dire de quoi. Un moment donné ça devient un peu poche.
Sinon, tout le long du livre il paint Han Solo comme un gros mercenaire qui ne pense qu'à lui... sauf qu'il sauve tout le monde 'malgré lui' et se tape la fille à la fin évidemment. En plus, le gros dur montre des émotions pour un droid vers la fin évidemment.

Sinon le reste du livre est de l'action ou les gentils perviennent à vaincre les méchants malgré les probablités impossibles.  La finale est garochée un peu, il débarque facilement dans la base des méchants,  des lasers de partout qui ne touchent pas les gentils et un finish impossible pour sauver la journée.

Lecture très très légère... seulement si on est intéressé par l'univers star wars et la vieille science-fiction légère remplie de cliché. Content de l'avoir lu, mais va probablement dormir très longtemps sur les tablettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire