mardi 9 août 2011

Eberron: The city of Towers Dreaming Dark book 1 par Keith Baker

Autre livre lu durant les dernières vacances (je lis souvent deux livres en parallèle). C'était mon premier livre dans le monde Eberron pour le jeu D&D et sans le savoir, j'ai par hasard pris un livre fait par le créateur de cet univers Keith Baker alors un bon choix comme livre d'introduction.

Dreaming Dark Book 1: City of Tower



Alors dans un monde fantastique ou une guerre rageait de partout est arrivé un évènment inexpliqué qui arrêta les conflits lorsq'une nation complète fut rayé de la carte (un Hiroshima médiéval).  L'histoire suit 4 héros qui sont des anciens soldats du pays décimés qui se combattaient hors de leur terre lors de l'incident. Sans nation, il retourne dans Sharn, une cité immense qui s'étend sous terre autant que dans les airs avec des tours suspendues par magie.

Dans cette ville, ils doivent recommencer de zéro et trouver un moyen de survivre et évidemment ils se retrouvent mêler dans plusieurs petits intrigues différentes où on apprend sur le monde Eberron et le passé des personnages.

Bien apprécié ce livre. Évidemment ce n'est pas un épopée à La Seigneur des Anneaux, les romans de D&D sont presque un fast-food de littérature fantasy, mais ils compensent leur manque de profondeur par de l'action intéressante comme une film d'action où tu ne penses pas et qui peut te donner une sourire en coin.

Les personnages sont variés: Un guerrier de carrière, Un Warforge équivalent d'un robot (avec la classique tournure qu'il commence à penser par lui-même, une artifier puissante (comtypique des magiciens des romans D&D, inapte par moment et dieu par après) et un halfling voleur-guérisseur (bon mélange!). Ils ont tous une histoire intéressante avec des mystères qui vont durer dans les autres livres de la série.

Ce que j'aimé est que les héros ne sont pas des personnages super important dans le monde, ni un jeune avec des pouvoirs mystérieux... ce simplement des soldats qui ne restent plus rien alors il cherche simplement une job. Pas de quêtes impossibles ou de méchants didacteurs à battre héroïquement, juste trouver le moyen de mettre du pain sur la planche. Alors on nous introduit peu à peu le monde d'Eberron à travers leurs petites mésaventures qui évidemment deviennent plus grosses. Les méchants sont variés et une conspiration à l'échelle de la cité va être ralentit pour un moment, mais encore plusieurs autres personnages attendre leur tour dans l'ombre.

Le seul truc que je n'ai pas aimé dans l'histoire semble être le focus du deuxième livre de la série pour corriger le tir (lu le résumé en arrière) alors peut-être que tout va être pardonné à l'auteur. En espérant qu'il pourra continuer là où il a laisser.

En résumé, un livre de fantasy bien simlpe qui fait changement des grandes épopées habituelles des 'grands' auteur populaire. Même s'il y a beaucoup d'introduction de matériel pour découvrir le monde, c'est de façon simple et direct ce qui garde le plaisir de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire