samedi 6 août 2011

X-Men and the Avengers: Gamma Quest book 1 Première revue

Et oui, les vacances aidant, j'ai choisi de faire une lecture légère. Ma collection compte quelques centaines de roman de science-fiction, fantasy, gaming, superhéros, tous des styles de lecture légère, mais qui me font déconnecter complètement, tous ce que je demande à un livre.

Majoritairement en anglais, c'était une habitude que j'ai pris pour sauver de l'argent, car avant en plus d'attendre des mois voir des années pour une version française, ça coûtait le double. Alors il faut s'habituer de voir des commentaires en bon franglais québécois sur des livres anglais.

Bon revenons sur le sujet principal, le livre X-Men and the Avengers: Gamma Quest: Book 1 par Greg Cox






Comme je suis déjà un fan des comic books du genre je suis vendu à ses livres, mais parfois plus critiques aussi.

En gros résumé, des membres des Avengers et des X-men se font kidnapper par de mystérieux méchants. 
Finalement, ils trouvent des indices qui font que les deux groupes vont se croiser dans l'histoire et bien évidemment une bataille va suivre. Sauf que le livre nous laisse sur notre apétit en coupant avant la fin de la bataille question de laisser de l'action pour le deuxième livre.

Le problème avec ce livre si vous avez une base dans l'histoire des superheros c'est que l'auteur utilise beaucoup de référence sur l'historique des personnages, mais comme je connaissais 98% des infos, ça fait que les 200 premières pages du livres sont un peu longue. 
Toute l'action se retrouve à la fin avec une bataille très longue ou l'auteur se sent obliger de faire des match nuls entre les héros.
Un des méchants est le Leader qui est resemble à une caricature d'un des méchants de la série Batman avec Adam West. C'est un peu tiré par les cheveux comme scénario.  Disons que la façon de capturer Rogue est assez poche et que Wolverine se fait prendre assez facilement lui que l'on est habitué de voir manger des pires volées et rester debout..


Donc scénario trop facile et trop de détail pour en faire un bon livre du genre. J'espère que l'auteur s'améliore dans les deux autres de la série, mais plusieurs autres livres risquent de passer avant.


Un gros 3 sur 5 ce qui veut dire qu'il a un potentiel de lecture, mais faut pas s'attendre à être passionné.


Je ne donne pas plus de détail pour ne pas vendre le puch, mais toujours prêt pour en discuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire