mercredi 28 septembre 2011

Gottlieb Lariat 1969

Un autre petite machine, une Gottlieb Lariat 1969. celle-ci a été facile, car elle était presque 100% fonctionnelle alors elle ne demandait qu'un nettoyage. Je l'ai acheté seulement pour l'option Vari-target expliqué dans la vidéo, car je n'avais pas joué une machine avec ça et je n'avais vu que le mécanisme sur photo.
Au départ, je n'avais pas été impressioné et les circonstances ont menées que je l'ai offert en échange avant de l'avoir essayer comme il faut. Une fois au niveau, nettoyé avec quelques ajustements minimes, wow une machine intéressante, dans mes goûts!


Comme mentionné dans la vidéo, avoir 5 continous play/extra-balle sur une EM est toujours intéressant surtout lorsque c'est un but possible ne nécessitant pas trop de hasard.  On peut ainsi pouvoir jouer assez longtemps. Les flippers courts de 1 pouce sont parfaits pour la machine, ça demande des coups très précis. Les kickholes retournent la balle directement entre les deux flippers alors il faut être alertes.
La combinaison des deux cloches est excellente et lorsqu'on prend le bonus du varitarget, le show son et lumière super.

Un défaut pourrait être le jeu à deux joueurs parce que la machine garde les séquences en mémoire alors mettons que tu montes tes bonus et que tu perds ta balle, le joueur suivant commence sa balle avec tous presque déjà activés alors en un coup il peut tout raffler ce que tu as mis 25 coups à bâtir.  Peut-être moins une machine pour compétionner à deux, mais si on enlève le côté compétion en jouant amicalement avec quelques bières, on peut avoir pas mal de plaisir pareil.
Le fait que les varitargets ne se recommencent pas à zéro entre chaque partie peu  déranger certains vu que ton pointage finale aurait pu être influencé par un bonus élevé qu'à zéro. Ça ne m'a pas vraiment dérangé vu que je cours plus les extra-balles que je regarde mon pointage pour cette machine.

Résumé technique
- Un contact pour les pointeurs et un sur le dead bumper ont été les seuls problèmes qu'elle avait à l'achat.
- Ne pas utiliser des produits nettoyants trop fort pour essayrer de nettoyer les plastiques. J'ai testé le Spray Nine trop longtemps et le plastique des posts a brûlé un peu laissant un trace blanche mat dessus.

Donc, une machine amusante, une autre réussite EM de Gottlieb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire