mercredi 14 septembre 2011

Sorry Slider!

Et oui encore une critique d'un jeu profond et intense :)  Ça adonne que je n'ai pas joué beaucoup de jeu dernièrement ou sinon parfois un jeu plus profond prend plus qu'une partie pour s'en faire une idée. Dans mon cas, même plusieurs parties vu que je ne suis pas un maître calculateur. Sauf que ce jeu ne demande pas beaucoup côté cérébral et comme une partie dure 5 minutes, on n'a pu joué pas mal.

Sorry! Slider n'a rien à voir avec le classique Sorry! vendu dans tous magasins de détail à part qu'on a voulu capitaliser sur le nom pour vendre un jeu. Il y a plusieurs autre Sorry! différent, mais ça reste des jeux familliaux de base. À 15$ le jeu, on ne peut pas vraiment exiger beaucoup!

Il a été testé avec la petite famille d'un ami, 2 enfants (6-9ans) et 2 papas. Et je dirais que c'est le bon âge pour s'intéresser à ce jeu, les papas se sont tannés bien avant les petits.
Il y a plusieurs configurations possibles pour pichenotter nos pions de plastique, mais les options s'arrêtent pas mal là pour ce jeu style curling.  Les pions de Sorry! avec la petite bille en dessous son ultra-léger, pas de problème pour faire des placements, mais lorsque la cible vient chargé de pion, il faut varger assez fort pour tasser les autres pions sur la surface cartonnée glacée alors peu de précion. Les pions ont tendance à tomber sur le côté aussi très souvent, une pichenotte c'est plat poin final :)
En plus, le bout des allées en carton s'installe surélevé par rapport à la cible alors ça n'aide pas pour la précision.

Si on regarde ça avec les yeux d'un enfant, ça avait l'air amusant. Même s'ils manquent d'agilité du doigt, les enfants ont du plaisir à taper dans le tas soit pour faire perdre le mauvais papa (moi) ou faire gagner le papa qui faisait pitié.   Ils aimaient compter leur points à chaque tour pour suivre l'évolution.
Même si les papas ne voulaient pas la victoire à tout prix, on n'a pas eu besoin de laisser de chance pour qu'il gagne et parfois on a mangé des volées sincères. J'ai gagné des parties avec 4pts et d'autre avec 12 alors chaque partie est différente. Je pense que les jeunes avaient plus de plaisir à sortir les autres que d'essayer de courrir les points.

Donc en gros, rien pour combler le pichenotteur en moi, mais parfait pour distraire les enfants en attedant de commencer les jeux sérieux. (J'étais pour écire jeux d'adulte, mais ça sonnait bizarre.. 'une petit partie de Sorry! Slider comme préliminaire ma chérie? :) Ok le temps d'arrêter d'écrire est arrivé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire