lundi 9 janvier 2012

Lecture: X-Men and the Avengers: Friend or Foe? (X-Men: Gamma Quest Trilogy #3)

Voici la fin d'une trilogie que j'ai commencé à vous parler il y a quelques mois Gamma Quest TRilogy de Greg Cox
Les deux premiers livres m'avaient un peu laisser sur ma faim, avec beaucoup de remplissage entre les combats ce qui faisait une histoire peu crédible et des personnages mal utilisés.
Le troisième livre est un peu meilleur, vu que l'auteur n'essait pas de créer un effet dramatique dans son histoire. Les héros se dirigent vers la base des méchants, survivent à deux combats serrés, se font battre et reviennnent en force vers la fin pour sauver la journée.
La qualité de l'histoire n'a peut-être pas augmenté, mais tout l'action classique des superhéros est là alors on peut dire que l'auteur fini sa triologie de bonne façon.

Pour faire mon téteux, je pourrais dire que Scarlet Witch est sur-utilisé avec son pouvoir de Hex qui arrête la plupart des héros. Bien beau dire que son pouvoir manipule les probabilités en sa faveur, mais elle se débarasse de Hulk, Rogue, Iron Man et Vision juste comme ça. L'auteur n'a pas bien utilisé son pouvoir.
D'ailleurs, pour deux équipes, il y a beaucoup plus de travail individuel qu'autres choses, je pense que l'auteur à eu un peu de difficulté à gérer tous les personnages... comme un vieux film de Kung Fu quand le gars se bat contre 10 gars et tu les vois attendre leur tour pour aller manger leur volée.

Donc lecture légère qui demande peu de concentration, mais disons que les habitués vont être un peu déçu, les non-initiés vont trouver ça pourri probablement :) Idéale pour forcer (intéresser) un ado à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire