mercredi 4 janvier 2012

Doom: The Boardgame

Temps des Fêtes obligent, j'ai sauté plusieurs sujets de blog alors voici mes impressions sur Doom: The Boardgame .
Évidemment inspiré du classique jeu d'ordinateur Doom, c'était sans attente que j'ai joué à ce jeu vu que souvent les produits dérivés de jeux vidéo sont décevants.

Pour ce jeu, même si on n'a pas le sentiment de jouer PC , le monde est le thème est vraiment bien rendu pour un jeu de table.
Alors on y retrouve tous les éléments classiques des jeux du genre: des gros monstres meurtriers et un niveau de difficulté très élevé si le joueur contrôlant les monstres joue moindrement intelligent. Même que certaines variantes sont très appréciées vu la difficulté du jeu. Exemple, les munitions sont une denrée très rares, utiliser l'option du fusil de départ avec munition illimitée rend la partie plus intéressante.
Ce qui peut-être intéressant est d'avoir une possibilité de faire une sélection pour les habilités bonus d'un marine au départ question d'avoir des habilités qui se complètent mieux. Et comme les dés et madame chance influence la partie, un peu de choix pour mourrir est plus intéressant.

J'ai joué deux parties à date et fait la même erreur deux fois! Celui du fantasme du gros gun!  Et oui, un fusil et mes marines sont prêts à détruire une planète de monstre. Sauf que Doom n'est pas un jeu où le but est de tuer les monstres, c'est plus de simplement survivre. Plus tu stagnes pour faire des combats, plus les monstres vont se faire un plaisir de tuer les marines lentement et sûrement. Comme il y a une réserve illimitée de monstre et des cartes spéciales qui déjouent les meilleures tentatives de plan, penser à ahniler les bébittes est la meilleure façon de perdre.

Il faut vraiment toujours avancer et tout explorer pour trouver les codes d'accès et clé spéciale pour ouvrir les portes menant vers la sortie. Ça rajoute un élément de stresse par-dessus la stratégie.

Malgré la difficulté de réussite, c'est un jeu très amusant dans son genre et change le mal de place comparé à des jeux de calcul mathématique. Je le recommande pour les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire