lundi 31 octobre 2011

Machines à boule spéciale Halloween!

Depuis quelques années, j'avais vu des collectionneurs sortir des machines dehors pour les fêtes de quartier ou bien les occasions spéciales comme la fête d'Halloween alors je me suis dis que cette année c'était mon tour.
Il a fallu d'abord faire un remue-ménage complet du garage pour préparer le tout à sortir dehors.

Alors c'était un spécial machine électro-mécanique Gottlieb Strange World, Gottlieb Top Card et Midway Monster Gun (les deux derniers étant probablement des prochains sujets du blog).



J'ai choisi ses vieilles machines pour leur simplicité et elles sont accessibles pour tous... et elles étaient les plus proches de la porte :)

Au début, ça ne levait pas tellement, peu de monde s'arrêtait pour jouer, mais finalement, j'ai réalisé qu'au début c'était les plus jeunes en majorité et plusieurs parents qui ne voulaient pas rentrer trop tard.
Aussi, beaucoup de jeunes étaient gênés de demander de jouer à ses machines inconnues et même certaine personne pensait qu'il fallait payer pour jouer! (Ben garde le grand cheap qui subventionne ses bonbons en mettant des machines!:). J'ai quand même eu du plaisir à parler avec quelques grands-pères qui étaient contents de tirer une petite game.. ils partaient avec le commentaire semblable : "J'étais meilleur dans le temps..." :)

Mais dès que les enfants un peu plus vieux sont arrivées et  que quelqu'uns ont commencé à jouer, ça eu un entraînement monstre et ils commençaient à faire la file pour jouer.




J'aurais voulu prendre plus de photo ou un vidéo, mais j'ai été débordé par la foule... je devais m'assurer de forunir les nouveaux arrivant en bonbons, enseigner le fonctionnement des machines à boule et partir les parties du Monster Gun qui fonctionnent au 0.10$.

Plusieurs enfants n'avaient tout simplement jamais jouer à une de ses machines là. Il a fallu que j'explique le but du jeu, car la première question était demander quoi faire. Plusieurs avaient le réflexe de taper sur la poignée au-lieu de la tirer pour catapulter la balle en jeu. Ou encore, il touchait à tout en avant de la machine dans l'espoir d'activer les flippers. J'ai pensé au plus petits en sortant une petite chaise pour qu'il puisse en profiter un peu aussi.

Et le moment fatidique arriva lorsque le plat de bonbon fut vider :( Va falloir doubler la quantité de bonbon encore l'année prochaine, ça l'air que les rues étaient pleines dans notre coin des gens qui viennent d'ailleurs dans la ville. Peu importe, il me restait les macines qui ont continué à faire des sourires et des remerciments.

Monster gun a même eu droit à une féroce compétition entre quelques garçons qui battaient leur scores, quelques bons tireurs dans le groupe qui ont frôlé la centaine de pts à leur 2ième game.. j'aime mieux ne pas dire mes scores, mais oui je me fais planter par des kids de 10 ans :)

En résumé, beaucoup de travail, mais le plaisir de voir les enfants joués et pour plusieurs de leur faire découvrir les reliques du passé vaut vraiment la peine. J'aurais pu aussi donner des cartes d'affaire dans le but d'en vendre ou d'avoir d'autres clients pour réparation, mais en ce soir d'Halloween, l'attention était pour les petits. Il y en a qui font des maisons hantées chaque année..moi j'espère pouvoir continuer la tradition de mon côté en faisant flipper les jeunes surtout pour une première fois!

3 commentaires:

  1. Je suis assez fière de la monster gun...

    216 est le meilleur score chez moi! La mystery target du troisième tour est très payante quelques fois!

    Félicitation!

    RépondreSupprimer
  2. ouin j'ai encore des croûtes à manger je ne passe pas le 100 encore... pas toujours facile d'être grand :) Les petits gars de 10 -12 ans arrivaient juste à la bonne hauteur pour bien viser sans se casser le dos.

    RépondreSupprimer