mercredi 19 octobre 2011

Lecture: X-MEN & THE AVENGERS: GAMMA QUEST #2: SEARCH AND RESCUE

Voici la suite d'un livre commenté plutôt : X-MEN & THE AVENGERS: GAMMA QUEST #2: SEARCH AND RESCUE

J'avais trouvé le premier livre ordinaire alors j'ai pris ce livre par principe de finir la trilogie. Ce n'était pas assez mauvais pour que j'abandonne la série, mais recommandable seulement pour les vendus de Marvel, mais encore là, il ne faut pas être critique. C'est un livre qui peut se lire n'importe où. n'importe quand, même sur une période de 6 mois vu que l'on perdra pas le fils de l'histoire et 90% du livre est du combat.

En fait, dans le premier, on nous laissait avec le gros suspence du Capitaine America plongeant vers sa mort du haut des chutes Niagara... l'auteur utilise encore la même tactique en mettant les héros devant un danger de mort pour terminer le livre... sauf que l'effet suspence est aussi puissant qu'un vieux Batman d'Adam West, c'est sûr qu'ils vont s'en sortir alors aucune intrigue de se côté là.

Le livre poursuit la scène de combat avec Hulk et Beast trouve la meilleure façon de calmer un Hulk enragé, un secret bien gardé depuis des années. Il suffit de lui proposer une équation scientifique! Eh oui, Hulk est une bête mathématique toujours prêt à arrêter et prendre le thé pour discuter de théorie physique... en gros ça prend 122 pages avec de passer à la sutie de l'histoire avec un peu d'intrigue où on découvre encore plus les motifs du méchant Leader.

Après ça des combats à droite et à gauche ayant plus ou moins de lien direct avec l'intrigue principale.
Le plan principale du méchant est bien... mais mal ficelé. Ce que je déteste est l'utilisation de robot qui mimique à la perfection les pouvoirs des superhéros... j'aime les superhéros uniques, mais si on est capable de faire des copies en Chine à volonté leur raison d'être serait inutile. Encore plus mauvaise utilisation lorsqu'à chaque fois les robots font de quoi de bizarres que les vrais ne feraient pas et que les superhéros, malgré des doutes, ne questionnent pas plus loin ou n'allume pas. Comme si personne ne se connaîtrait vraiment dans le métier et que leur source est le Daily Bugle pour connaître leur collègue. Autant parfois ils sont intelligents que d'autres fois ils sont vraiment poches.

Le manoir dea Avengers est une porte tournante dans le livre, d'habitude il y a un système de défense ultra-sophistiqué, mais deux fois les robots rentre comme rien sans donner l'alarme.

Bref, à part des scènes de combats des superhéros, le reste est vraiment pauvre en profondeur. L'idée de base est bonne, mais vu que rien n'est développé, on ne rentre pas vraiment dans le livre. Les combats sont meilleurs vu que c'est bon vs méchant alors l'action des meilleurs que le premier livre où il fallait faire des matchs nuls vu que les supers se battaient entre eux.

Pour une lecture sans attente..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire