jeudi 24 novembre 2011

Eberron: The Gates of Night : The Dreaming Dark Sage tome 3

Et nous voilà à la fin de la triologie the Dreaning Dark par Keith Baker le créateur du monde d'Eberron.

La tendance se maintient, mon intérêt à conitnuer de diminuer à mesure que l'histoire avançait, du premier tome que j'avais trouvé intéressant, le style de l'auteur à fini par m'avoir.

Dans le troisième tome les héros se retrouve dans une autre réalité alors plein de trucs bizarres arrivent, mais on nous rappelle constament que tous est possible dans ce monde. De là, les héros de façon assez linéaire passent des épreuvent un par un à chaque fois trouvant un nouveau pouvoir ou ressource interne.
Ces power-up arrivent de nul part soudainement tout cuit dans le bec, que ça soit des objets magiques ou une ressource interne qui comme par hasard convient parfaitement pour traverser l'épreuve du chapitre suivant.

Il y a un épilogue vraiment mauvais. Le dernier chapitre fini que la moitié de l'équipe revient dans leur réalité normal pendant que Daine reste pris avec la réalité des rêves, mais qu'il va trouver le moyen de s'en sortir. L'épilogue fait que tout le monde se réveille presqu'en même temps, ceux qui veillaient sur leur corps sont soit évanouis ou disparus.. FIN  Voulait-il laisser un fin pour une suite possible? Peu importe, c'était poche.

Donc peu de profondeur chez les méchants et beaucoup  trop de pré-fabriqué sur mesure facile dans l'histoire qui font qu'on ne s'attache pas.  Bref, peut-être regarder pour d'autres livres avant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire