mercredi 19 décembre 2012

Roman: Predator's smiles par Christopher Golden



Premier roman sur Daredevil: l'homme sans peur!  Je m'attendais à de quoi de vraiment différent comme roman de super-héro vu le style de Daredevil. Un aveugle avec un pouvoir radar et des sens hyper-développés ne fait pas une histoire traditionnelle. J'ai beaucoup la première partie, comment ils ont introduit le personnage et son entourage. Faut dire que le roman se situe après la légendaire série de Frank Miller dans le comic book qui a mis un nouveau souffle dans le personnage.



Ça s'annonçait comme une enquête policière, mais disons que l'intrigue est un peu mince pour pouvoir le considérer comme tel.
Tous les ingrédients classiques d'une histoire de super-héros s'y trouvent: Des pouvoirs poussés à l'extrême qui dépassent toute logique, Daredevil qui continue de se battre continuellement malgré les mille et unes volées, explosions et autre malheur du genre. L'intéraction entre la plupart des personnages princiaples est bien fait. Le méchant n'a pas vraiment d'intérêt, on parle de lui tout le livre, mais il est action que quelques lignes. Melvin Potter, le méchant Gladiator, maintenant réformé sert beaucoup dans l'histoire, mais il est un peu inutile et surtout l'auteur tourne en rond beaucoup avec son combat intérieur, ça n'apporte rien que l'on ne devine pas déjà.

Malgré les petites histoires de côtés, ce livre est une bonne introduction au personnage de Daredevil et reste quand même un roman de superhéro bien écrit qui ne nécessite pas d'être un amateur pour apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire