jeudi 29 mars 2012

Hive

J'ai trouvé un collègue de bureau qui semble aimer les jeux alors j'ai commencé à le corrompre en jouant sur notre demi-heure de dîner au travail. Trouver un jeu de qualité qui s'installe, se joue et range en trente minutes n'est pas évident.

J'ai décidé de commencer avec Hive, un jeu nouvellement acquis que je n'avais jamais joué, mais qui jouissait d'une bonne réputation. Et ça tombé exactement dans les goûts de mon collègue qui adore les jeux puzzles, abstraits ou  les jeux de pensée comme les échecs.

Le jeu est très simple, très facile à expliquer et rapide à jouer. Les premières parties duraient à peine 10 minutes sinon en étant plus habitué, ça prennait 15-20 minutes avant de réussir à piéger l'autre.

Le jeu est simple, chaqu'un des joueurs (blanc ou noir) possède une abeille qui est la reine de la ruche, pour gagner, il faut que la reine adversaire soit entouré d'insectes (peu importe qu'ils soient blancs ou noirs).  On peut mettre en jeu une de nos pièces seulement à côté d'une des autres sans que ça touche celle adversaire.  Alors la ruche grandit peu à peu.

Pour les déplacement, il faut premièrement jamais séparé la ruche. Sinon chaque insecte suit un c'est propre règle ex. sauterelle fait seulement des bons en ligne droite, le scarabé peut monter sur les autres insectes et les bloquer, la fourmi se déplace sans limite....

Ça fait un petit jeu sympa et rapide où il faut penser. Accessible aux jeunes, conjointes et même joueur expérimenté pour boucher un trou. Il ne faut pas faire l'erreur d'y jouer trop souvent de suite, mais un bon jeu dans un collection que l'on peut sortir n'importe quand et se remettre dedans rapidement même si ça fait longtemps que l'on n'a pas joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire