mercredi 17 avril 2013

Jeu: Kingdoms



Knizia frappe encore et toujours: un jeu de mathématique avec un thème pour avoir un beau côté visuel,mais qui n'a pas de rapport avec la mécanique.



 De base, le jeu n'est que n'est q'une matrice 5x6  de colonnes et rangées où il faut mettre des tuiles de -6 à +6 (2x plus de positive que négative) pour faire augmenter la valeur de nos châteaux qui sont des multiplicateurs(1à3x). D'autres tuiles spéciales vient rajouter du hasard comme Mine (x2), Dragon (les positives = 0), 2 montagnes (sépare une rangée/colonne).



Évidemment, la chance joue pour beaucoup parce des tuiles pigées au bon moment peuvent changer une partie. Le fait d'étaler une partie sur trois époques permet d'habitude d'égaliser plus le facteur chance. Aussi de laisser les châteaux de valeur un entre chaque époque peut donner un peu de stratégie... mais c'est plus l'intuition du moment qui compte.
J'ai joué principalement à deux joueurs... éventuellement il faut qu'un des deux joueurs prennent une chance et la pige de tuile va déterminer le gagnant. À 3 ou 4 joueurs, c'est totalement différent, car deux joueurs qui placent des tuiles contre toi dans un tour peuvent te neutraliser rapidement alors il faut être plus prudent vu que l'on a aucun contrôle sur la partie. Sans être mauvais, ce n'est pas un jeu prenant non plus qu'on va vouloir rejouer encore et encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire