mercredi 13 février 2013

Jeux: 1st & Goal


Plusieurs jeux de football existent sur le marché; de ceux  basés sur des statistiques à ceux plus fantastique comme Blood bowl, rare sont ceux qui peuvent recréer l'excitation d'une partie de football. 1st & Goal  tente de simuler  une partie  à l'aide de dés et de cartes.


Le déroulement est simple, l’attaque choisit une carte,  la défense choisit la sienne et selon le type de jeu, on brasse les dés en conséquence pour déterminer le jeu (gain - perte + évènements spéciaux). Le tout est supposé être balancé statistiquement pour faire des résultats près de la réalité.


Je crois que j'ai perdu 30? à 10, après une première demie serrée, une pénalité et un retournement douloureux ont rapidement cloué les clous de mon cercueil.

Le jeu est simple, on embarque rapidement dedans en suivant nos essais.C'est sûr que l’on ne ressent pas une grosse différence entre une course et une passe, mais pour le reste ça ressemble au football... quoi que je pense qu'il y a plus de retournements dans un vrai match.

Ça reste qu'il y a beaucoup de chance impliquée avec les dés ou l'on peut se retrouver avec seulement des cartes de jeux contre la passe dans les mains lorsque notre adversaire est près de la ligne des buts, mais bon, ça aide à faire des points :)

Les expansions donnent des dés avec des valeurs différentes question de donner une personnalité défensive ou une attaque par la passe à ton équipe... je ne sais pas si ça rehausse l'expérience de beaucoup. Peut-être si on pense jouer beaucoup, mais pour le joueur occasionnel, le jeu de base semble assez.

Si vous aimez le sport, ça donne un jeu facile pour passer le temps, parfait pour les joueurs occasionnels. Si vous détestez le football, aucune chance que vous allez avoir de l’intérêt pour ce jeu! C'est quand même bien pour passer le temps relaxe et j'espère pouvoir prendre ma revanche sur le beau-frère! :) Peut-être une tradition vient de naître!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire