mercredi 27 février 2013

Jeu: Flash Point



Au feu au feu! Un autre jeu coopératif, comment ce jeu tire son épingle du jeu?


Le thème aide beaucoup, les pompiers ayant toujours la côte. Le but, pénétrer dans un édifice en feu et sauver des êtres vivants avant que l'édifice s'écroule (ou qu'il y ait trop de victime). La tension vient qu'à chaque fin de tour, il y a possibilité que le feu se propage, le tout contrôlé par un jet de dé.
Super simple.

La version familiale s'apprend en 10 minutes et après une courte partie, on maîtrise très rapidement le jeu. Nous on avait fait l'erreur de se concentrer trop sur les victimes alors le feu a fini par faire tomber la bâtisse. Dans la deuxième partie, on a divisé nos forces, 2 courraient les victimes, 2 sur le feu en s'alternant selon les besoins alors on n'a pu sauver le monde. À moins d'un peu de malchance, une partie à 4 niveau de base devrait être facile.
La version avancée commence avec un feu plus intense en plus de produit dangereux. Pour aider les pompiers, on introduit des pompiers spécialistes avec des habilités différentes pour réussir à vaincre le feu, De plus, il y a les véhicules ambulances et le camion avec le quelque on peut utiliser le canon eau pour arroser dans le building.

En gros, ça ne se démarque pas vraiment des autres jeux coop, ça dépend seulement si le thème de pompier vous branche ou pas. Moi je l'ai trouvé simple, accessible pour toute la famille et juste assez de tension pour garder le plaisir. Je doute qu'à deux il conserve son charme, c'est mieux à 3 ou 4 joueurs. Un succès avec les enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire