mercredi 7 novembre 2012

Roman: Silk

Bon, quelque fois je sors de mon style sci-fi fantastique pour me risquer dans un autre genre pour faire changement. J'ai fait un tour dans l'horreur ou suspence catégorie que je n'aime pas particulièrement, d'ailleurs le dernier livre que je n'ai pas terminé était dans cette catégorie Imajica de Clive Barker.

Donc cette fois, Caitlín Rebekah Kiernan a tenté de m'intéresser à ce genre avec Silk.

Malheureusement, je n'accroche pas... pour aimer ce livre, il faut absorber l'ambiance pendant la première moitié de livre avant que l'action débute. Après les 100 premières pages, pas vraiment d'action. Juste des junkies, des personnages hors normes de la société plus bizarre les uns que les autres qui se droguent et commencent à jouer à la sorcelerie.  Évidemment, on est supposé être tenu en haleine, à savoir si c'est la drogue qui fait imaginer le tout ou bien si les personnages ouvrent vraiment une porte pour les démonsvers notre univers.

J'ai commencé à sauter des lignes, des paragraphes, des chapitres... ça n'avance tellement pas que ça ne paraissait pas mes sauts de page. Entre deux overdoses, passage de sexe gratuit et rite magique, c'est vraiment rien d'intéressant... ça doit être parce que j'ai aucun attache pour les personnages.

Même si l'auteure fait de bonnes descriptions de son mode et personnage, ce n'est pas simplement mon genre.

Le point positif, plusieurs bons choix musicaux qui m'ont fait faire quelques recherhces pour découvrir de nouveau groupe.

Autre point positif, il est dans les mains d'une autre personne déjà! 

Je retourne à ma sci-fi fantasy... de toute façon, je dois avoir 200 ou 300 autres livres à lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire