mercredi 21 novembre 2012

Roman: King Pinch par David Cook



Livre dans le monde Forgotten Realms de la serie The Nobles.


Ce n'est  pas une série  avec chaque roman  relié entre eux, c'est plutôt des intrigues de château dans différentes régions de Forgotten Realms. Donc, un petit roman de moins de 300 pages, ça veut dire moins de profondeur et les coins coupés ronds pour mettre l'emphase sur l'action. Si on part de ce principe, on est mieux préparé pour le livre.
Nous avons un chef d'une petite bande de voleur qui s'adonne en fait d'être le fils plus ou moins adoptif d'un puissant roi vivant maintenant à des mois de voyage ayant brisé tous les liens avec son passé. Le serviteur le plus loyal du roi le retrouve soudainement et l'oblige à revenir, car le roi est mort! Il s'en suit plusieurs petites intrigues de pouvoir, les 4 princes voulant la couronne, mais évidemment il y a plus!

Les personnages sont intéressants, l'auteur aurait pu en faire plus, car il y a beaucoup de place au développement.
Mais les coins sont coupés assez ronds et le héro vole un artifact religieux qui lui sauve la vie tout le long du livre et il devient 'marqué par le dieu'.. un peu facile disons. C'est le problème dans beaucoup de livre fantastique lorsqu'on utilise les Dieux, pourquoi soudainement un Dieu changerait le tout? Aucune explication dans le roman. Évidemment la finale garrochée nous laisse un peu sur notre faim.

Disons aussi que le titre enlève un peu de punch, on se doute bien que Pinch va finir roi!

L'intrigue et les personnages sont quand même biens, un petit roman qui fait le travail, mais qu'on aurait demandé un peu plus, car le potentiel était là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire