dimanche 29 avril 2012

Williams Ringer 1970

Aujourd'hui une machine assez spéciale. Réparé les vieilles machines à boule ne me donne pas seulement la chance de rencontrer plein de personne différente, mais aussi à l'occasion de tomber sur de vielles machines électro-mécaniques d'arcade, avant que les vidéos électroniques prennent toute la place.

Alors je devais réparer une Williams Ringer 1970 qui simule le jeu du tir de fers à cheval! Je me rappelle avoir joué avec mon père étant jeu au parc de la ville. Rien de plus, ça semble même ennuyant tellement c'est simple, mais parfois ses petits jeux de dextérité donnent des moments plaisants, qui ne se souvient pas d'avoir joué aux poches ? :)

Est-ce que la Williams Ringer redonne la même nostalgie? Presque! Jouer à un seul joueur pourrait être l'équivalent de se pratiquer tout seul à lancer un fer dans sa cours arrière. Rien de palpitant. Mais avec quelqu'un d'autres, la petite compétition s'installe malgré nous... c'est niaiseux tourner une la roue... mais on veut la faire tourner mieux que l'autre. Alors l'ambiance du jeu vrai je de fer commence à paraître; mononcle Jean-guy tire la pipe a Gérard assez rapidement. On finit par vouloir un autre fer et une autre petite partie...

Évidemment, le plaisir ne dur pas éternellement non plus, le temps d'une bière... peut-être 1 hrs si on est plus à alterner chaqun notre tour. Donc c'est le genre de machine qui va dormir dans un coin d'une salle de jeu, une décoration que plusieurs vont tasser pour faire place à d'autres choses.

Je suis bien content d'avoir pu la réparer et d'avoir mon brin de nostalgie, mais je ne serai pas déçu d'aller la reporter au client.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire