samedi 30 novembre 2013

Arcade: Midway Dart Champ


Comme mon intérêt ne se limite pas que pour les machines à boule, j'adore aussi les arcades électro-mécaniques. Souvent plus rare, ces machines sont aussi des petits bijoux mécaniques des ingénieurs au début des années 70. Pas juste la musique qui était bonne.

Alors Midway a lancé quelques jeux de dard et autres surnommés les 'wallgame'. Des grosses boîtes rectangulaire montées sur un piédestal ou accroché directement au mur. Contrôlé à distance ou simplement par des manettes à un bouton.

Dart Champ à seulement un personnage sur son graphique, mais la machine se joue toujours à 2 joueurs.  Le but est de relâché le bouton au bon moment pour enclencher les mécanismes pour que le 'dard' lumière aille au plus payant.

Un moteur fait tourner une roue avec plusieurs contacts à une dizaine de degré d'intervalle qui défini le résultat. Donc une question de timing et de chance, Comme la roue tourne constamment, il est possible de 'tricher' un peu en appuyant à répétition assurant presque un 8 pts.

Rien de palpitant, mais se joue parfaitement avec une bière à la main. Il fait partie des jeux niaiseux qui sont parfaits pour s'étirer la pipe entre ami alors on rejoue un partie de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire