mercredi 5 septembre 2012

Crimson skies: Wings of Justice: Rogue Flyer, par Loren L. Coleman

Première incursion dans le monde de Crimson Skies, un univers qui se situe dans univers parralèles ressemblant au année 40 où l'Amérique du Nord est divisé en plusieurs nations. On utilise beaucoup les Zeppelins comme moyen de transport et au-lieu d'avoir des pirates sur l'eau, des escadrons terrorisent le ciel. Beaucoup de bataille aérienne à prévoir.


Sans être un passionné des avions, j'ai toujours été intéressé par ses vieux avions de guerre et comment les gens étaient un peu fou de voler là-dedans. Laurance L. Coleman est un auteur que j'aime beaucoup pour avoir lu plusieurs de ses livres dans l'uninvers de Battletech, je sais que le roman va être de qualité.

Petit détail qui m'a fait sourire, l'intérieur des couvertures ont des dessins de filles 'pin-up' sexy de ses années, une touche rajoutant à l'ambiance.

Ce livre devrait être un film, il y a beaucoup d'actions et parfois c'est un peu moins évident de suivre les batailles aérienne. Il y a une séquence de bataille dans la ville superbe, je vois les images défilées dans ma tête et sentait vraiment l'action.

Romance, suspence, méchant, intrigue, drame  on a droit à la total et surtout en dose intéressante. Encore une fois, j'ai plus l'impression de voir un film que de lire un livre.
Bien sûr ce n'est pas parfait, mais ça fait vraiment changement d'avoir un univers différent avec de vrais pirates de l'air. Juste pour le vent de fraîcheur, ce livre est recommandé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire