samedi 25 février 2012

Roman: The Living Dead

Une autre lecture légère avec The Livind Dead the T.H. Lain

T.H. Lain n'est pas un vrai auteur, c'est un pseudonyme que plusieurs écrivans ont pris pour ce projet qui se voulait de faire des romans d'introduction dans le monde de Donjons & Dragons pour attirer de nouveaux lecteurs ou joueurs. Ça donne des livres assez simple donc en partant on se dit que ça ne sera pas rien de renversant.

Au départ, le livre semblait bien dans son genre. Beaucoup d'humours, des personnages expérimentés et beaucoup d'action. J'étais confiant de pouvoir finir rapidement les 183 pages de ce mini-roman.

Hélas, ça prit un temps très long, incapable de rentrer dans l'histoire.Comme l'auteur devait travailler avec une limite de page, ça donne une histoire garochée. Pour essayer de créer un effet dramatique plusieurs personnages meurts (mais qu'on s'en tape puisqu'ils sont des figurants) et des tonnes de mésaventures arrivent tout le temps pour être sûr qu'ils sont toujours en souffrance.

À part d'être toujours à moitié mort ou d'être des plaies ambulantes, ils passent quand même assez bien la plupart des dangers pour accomplir la fameuse prophétie de tuer le gros méchant de la fin avec moins de difficulté que certains autres défis qu'ils ont eu dans l'aventure.

Donc un cliché d'aventures qui ne réinvente rien qui font paraître longue les 183 pages du livre. Ce n'est pas pourri, mais tellement banal que vous pouvez passer par-dessus si vous avez un autre choix de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire