jeudi 30 août 2012

The Ultimstes: Tomorrow Men par Michael J Friedman

De retour avec un livre sur le thème des Superhéros. Même en étant un fan des comic books, je suis quand même assez difficile à combler, ma vision des personnages que je connais depuis des années est souvent en conflit avec celle de l'auteur. Alors au-lieu d'essayer de lire un vieux livre et d'avoir le même problème, je me suis tourné vers The Ultimates de Friedman.




Pour les non-initiés, la série Ultimate de Marvel est un monde parallèle où ils refont les histoires avec une visions plus modernes et des thèmes plus complexes. J'ai arrêté de collectionner les comics presqu'en même qu'ils ont commencé leur ligne Ultimate que je n'avais pas apprécié particulièrement.
The Ultimates est le nouveau nom pour les Avengers dans ce monde là. Un point positif du changement c'est qu'ils ont pu prendre Samuel Jackson au-lieu de David Hasseloff pour faire Nick Fury.
Pour revenir au livre, j'étais bien intéressé au début vu que je ne connaissais pas l'univers et les personnages, j'ai pu jugé l'histoire de l'auteur au-lieu de juger son interprétation des personnages.
Évidemment, comme c'est une équipe, chaque héro à droit à un petit rôle dans l'histoire à un moment donné. Déception Hulk ne fait pas d'apparence dans l'histoire, il est trop dangereux hors de contrôle alors il n'est qu'en Banner emprisoné. Thor est un peu ennuyant dans l'histoire, il sert à faire des éclairs et téléporter tout le monde.
Même si c'est supposé être une équipe, 75% de livre gravite autour de Tony Stark/Iron Man alors c'est un peu dommage.
En gros, des hommes du futur viennent leur demander de l'aide pour contrer une menance avant qu'elles ne deviennent trop dommageable dans le future. Les premiers chapitres traînent en longueur, car les héros cherchent à prouver la crédibilité de ses hommes. Alors l'action commence plus loin (à part un sauvetage d'une île dans un ouragan ayant peu de lien dans l'histoire). Après c'est un peu prévisible, mais héroïque alors ça remplit sa mission.
Quelques longueurs dans le livre et comme il n'y a  pas vraiment une suite, on risque de rester un peu sur notre faim vù que les histoires secondaires sont peu développées alors que l'on voudrait plus.

Sauf que ça reste un excellent livre d'introduction dans l'univers Ultimates et quand bien écrit par l'auteur qui connait bien le genre, mais ça reste un livre pour les amateurs du genre seulement, car si on n'est pas vendu avant de commencer, l'histoire n'est pas assez solide pour maintenir l'intérêt en plus d'un sentiment de déjà vu.

samedi 4 août 2012

Jeu: Weykick un autre genre de jeu maison

D'habitude je suis du genre à ne pas acheter souvent des jeux neufs, préférant l'économie et donner une auters chance à des jeux secondes mains, sauf que parfois une crampe de cerveau arrive et le joueur en moi prend le dessus.

Cette fois, je me suis laisser prendre par Weykick, un jeu de soccer sur table spéciale dans son genre. J'ai connu ce jeu par le site Kickstarter.com, un site permettant au gens d'aider les gens à financer un produit à être publié (film, jeux, musique...) souvent en échange de récompenses (ex. le jeu). L'idée est noble et bonne, mais il faut vraiment choisir ses produits, car la plupart du temps, c'est vraiment moins cher d'attendre que le produit arrive sur les tablettes. Surtout à cause de la livraison, sur que c'est centré USA, on paie un extra pour les frais de livraison et parce que c'est plus simple, il utilise les services d'UPS qui se fait un plaisir de charger des frais de douanes exorbitants (ex. pour un paquet d'une valeur déclarrée de 50$, UPS m'a donné une jolie facture de 41$. Donc UPS c'est de la merde pour faire venir du stock).
Donc, le jeu m'a coûté une fortune, mais encore moins cher que si je l'aurais fait venir d'Europe.

Voici, un exemple du jeu en action en compétition féroce avec ma fille!

Normalement le jeu est plus rapide :) Il y a des collants à mettre autour des joueurs pour faire les équipes, rouge vs bleu, peut-être que je vais les poser plus tard.

L'idée est très bonne pour les jeunes enfants (ou les grands jeunes de coeur comme on dit). Ma petite fille n'a pas longtemps à adopter les contrôles même si la vitesse et la coordination ne sont pas encore au rendez-vous, elle semble avoir du plaisir à compter des buts... surtout dans le sien :) Il y a plusieurs autres jeux beaucoup moins chers pour faire pratiquer la coordination par exemple :)

Les règles du jeu tiennent sur deux lignes :) Compter dans l'autre but et remettre la balle en avant de ses joueurs lorsqu'on se fait compter. Premier arrivé à dix.
Positif:

- très rapide, possibilité de faire des  passes et de surprendre l'adversaire par la bande avec un rebond arrière. Pour que le fun pogne, il faut vraiment jouer rapide, sinon le jeu perd de son lustre lorsque que le ballon n'a plus de momentum.

- aimant puissant, une fois que l'on a la bonne pogne, on fait rarement débarquer les joueurs.

- matériaux semblent solide, mais on s'entend que ce n'est pas un jeu que l'on va battre comme un table de hockey Superchexx, il faut quand même jouer civilisé.

Négatif

- Un peu bruyant avec la balle, le matériau servant de terrain encourage la résonnance.
- Très cher.

Donc, une belle petite  dépense folle :)